Branding Design / Design de marque : Identité et image de marque

Identité de marque pour être connu et reconnu
Territoire et identité au service de votre image de marque

Parce que désormais il ne suffit plus d’être simplement bon sur son cœur de métier, ou d’avoir une idée « original » pour rencontrer le succès.
Avoir une idée, c’est bien ! Mais savoir-faire et faire-savoir sont indispensable pour réussir.

Maîtriser votre image de marque

Le branding, ou la construction d’une image de marche, vise à influencer la manière dont est perçu votre produit ou votre service en faisant en sorte qu’elle laisse une trace dans la tête et le cœur de vos consommateurs en soignant l’expérience et le lien émotionnel qu’ils ont avec votre marque.

Construire une identité de marque forte est capitale pour la réussite de tout projet.

Je veux en savoir plus

Les composantes d'un design de marque

Naming

Créer un nom pour une marque, une entreprise, un produit ou un service implique une réflexion qui doit tenir compte de nombreux facteurs :

  • stratégiques (identité de marque, valeurs, positionnement…),
  • juridiques (disponibilité des noms à l’INPI),
  • concurrentiels (créativité, différenciation…).

Indispensable pour désigner une marque, une entreprise, un produit ou un service, la création d’un nom est une stratégie de communication à part entière.

Je veux en savoir plus

Logo et identité visuelle

L’identité est ce qui permet de différencier, sans confusion possible, toute chose d’une autre (une personne, un animal, … une marque).

Cette identité se définit donc par un ensemble d’éléments tangibles qui font en sorte que votre marque soit immédiatement reconnaissable et identifiable.

Cela passe par un logo, des codes couleurs, un code typographique, un ton éditorial, …, une signature sonore, … 

Notre rôle de designer est de faire en sorte de créer un tout, cohérent, qui fait sens avec votre vision, vos missions et vos valeurs permettant d’assurer un retour positif sur votre image de marque.

Je veux en savoir plus

Nos autres domaines d'expertises

Design Ix, UX, UI : Design d'interaction, design d'eXperience Utilisateur et design d'Interface Utilisateur

Design d'interaction
Rendre la technologie utile et agréable à utiliser

Avec le développement des technologies, le champ des IHM (Interface Homme-Machine) n’a jamais été aussi vaste. En tant que designer d’interaction, nous concevons les interfaces utilisateurs de vos produits et services, tels que sites web, applications mobiles, logiciels métier et systèmes embarqués.

En savoir plus

Agence de design produit et design industriel

Design Produit
Convertir des contraintes en opportunités

Nous imaginons vos produits et services en les inscrivant dans une démarche d’innovation tenant compte de vos contraintes économiques et technologiques mais aussi, de responsabilité envers l’environnement, la société et le vivant.

En savoir plus

Quivive-app, Application preview
Carterie Atelier Coupé Coiffé - Carte de fidélité
Carte de visite Certificare, startup luttant contre la fraude au compteur kilométrique