Identité de marque pour être connu et reconnu
Territoire et identité au service de votre image de marque
Parce que désormais il ne suffit plus d’être simplement bon sur son cœur de métier, ou d’avoir une idée « original » pour rencontrer le succès.
Avoir une idée, c’est bien ! Mais savoir-faire et faire-savoir sont indispensable pour réussir.
Maîtriser votre image de marque
Le branding, ou la construction d’une image de marche, vise à influencer la manière dont est perçu votre produit ou votre service en faisant en sorte qu’elle laisse une trace dans la tête et le cœur de vos consommateurs en soignant l’expérience et le lien émotionnel qu’ils ont avec votre marque.
Construire une identité de marque forte est capitale pour la réussite de tout projet.
Naming
Créer un nom pour une marque, une entreprise, un produit ou un service implique une réflexion qui doit tenir compte de nombreux facteurs :
- stratégiques (identité de marque, valeurs, positionnement…),
- juridiques (disponibilité des noms à l’INPI),
- concurrentiels (créativité, différenciation…).
Indispensable pour désigner une marque, une entreprise, un produit ou un service, la création d’un nom est une stratégie de communication à part entière.
Logo et identité visuelle
L’identité est ce qui permet de différencier, sans confusion possible, toute chose d’une autre (une personne, un animal, … une marque).
Cette identité se définit donc par un ensemble d’éléments tangibles qui font en sorte que votre marque soit immédiatement reconnaissable et identifiable.
Cela passe par un logo, des codes couleurs, un code typographique, un ton éditorial, …, une signature sonore, …
Notre rôle de designer est de faire en sorte de créer un tout, cohérent, qui fait sens avec votre vision, vos missions et vos valeurs permettant d’assurer un retour positif sur votre image de marque.