Surf on the beach of innovation

Le design au service de votre innovation

Le design est souvent résumé, à tort, à un exercice de style ou d’esthétique (apparence visuelle, forme et volume, graphisme, …). Ce n’est clairement pas notre vision ou notre démarche…

Le design permet, méthodiquement, d’améliorer les performances de l’entreprise en prenant en compte les usages des utilisateurs pour concevoir des solutions pertinentes et innovantes, créatrices de valeurs.

Méthodiquement

1
Découverte

Nous sommes indiscrets et nous voulons tout savoir : vous, vos produits, vos services, vos utilisateurs, vos clients, vos collaborateurs, … nous cherchons à avoir une vision d’ensemble du projet afin d’identifier au mieux les problèmes à résoudre ;

2
Définition

Nous délimitons le périmètre du projet et définissons les bases du scénario de réponse ;

3
Conception

Par idéation, nous définissons ensemble tous les aspects du dispositif pour mettre en place les scénarios d’usage (flux, interfaces, interactions) ;

4
Production

Nous réalisons les prototypes, testons, modifions, … pour aboutir à la livraison finale.

Le facteur humain

*{}

Schéma de paradoxe du design

Nos domaines d'expertises

Design Ix, UX, UI : Design d'interaction, design d'eXperience Utilisateur et design d'Interface Utilisateur

Design d'interaction
Rendre la technologie utile et agréable à utiliser

Avec le développement des technologies, le champ des IHM (Interface Homme-Machine) n’a jamais été aussi vaste. En tant que designer d’interaction, nous concevons les interfaces utilisateurs de vos produits et services, tels que sites web, applications mobiles, logiciels métier et systèmes embarqués.

En savoir plus

Agence de design produit et design industriel

Design Produit
Convertir des contraintes en opportunités

Nous imaginons vos produits et services en les inscrivant dans une démarche d’innovation tenant compte de vos contraintes économiques et technologiques mais aussi, de responsabilité envers l’environnement, la société et le vivant.

En savoir plus

Branding Design / Design de marque : Identité et image de marque

Design de marque
Territoire et identité au service de votre image de marque

Parce que désormais il ne suffit plus d’être simplement bon sur son cœur de métier, ou d’avoir une idée « original » pour rencontrer le succès. Avoir une idée, c’est bien ! Mais savoir-faire et faire-savoir sont indispensable pour réussir.

En savoir plus