Nouveau bureau pour le studio Kaloa

Studio de design Kaloa

Le studio Kaloa est une agence de design global implantée en baie de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor (Bretagne).

Depuis 2016, nous accompagnons les TPE, PME, ETI, grands groupes, collectivités et start-ups dans la conception de produits et services plus intuitifs, utiles et durables.

Notre approche s’appuie sur une démarche de design responsable, centrée sur les usages, les besoins des utilisateurs et les enjeux du vivant.

Le design au service de votre innovation

Le design d'interaction (Ix Design) est à la croisée de trois disciplines que sont :

En complément de notre expertise et vision, nous pensons que la réussite d'une démarche d'innnovation passe par la capacité de l'entreprise à créer de l'engagement auprès des ces utilisateurs / clients. Ce qui implique d'avoir la maîtrise et de comprendre les rouages du design de marque.

Ainsi, nous vous accompagnons de la transformation d'une l'idée à son industrialisation, qu'il s'agisse de produits ou de services, numérique ou non.

De manière méthodique,
nous élaborons les besoins et des enjeux par une réflexion centrée sur les usages et le vivant ;
nous produisons des idées ;
nous co-développons avec vos équipes ;
nous prototypons des solutions ;
nous ré-itérons ;
… au service de votre vision d'entreprise.

David Salaün, Design / fondateur du studio de design Kaloa

David Salaün

Designer

LinkedIn David Salaün

Fondateur et gérant du studio de design Kaloa, David cumule près de 25 ans d’expérience dans les domaines du design, du numérique et de la communication.

Formé au design industriel, il débute sa carrière en agence de communication en tant que graphiste print, puis devient rapidement web designer, apportant une vision orientée design à une époque où l’essor d’Internet transforme en profondeur la société et les usages.

En parallèle, il exerce en freelance comme développeur web, affinant sa polyvalence et sa compréhension des écosystèmes digitaux.

Après un passage en tant que Directeur Artistique dans un studio graphique, il rejoint SII Apside pour une mission de webmaster au sein du Groupement National de la Formation Automobile (GNFA, nouvellement Mobipolis). Il y intègre ensuite le Pôle Média et Systèmes d’Information, où il prend en charge la gestion de projets mêlant communication, formation multimodale et innovation numérique : e-learning, évaluation des compétences, serious games, 3D temps réel, etc.

Touche-à-tout autodidacte, enthousiaste et pragmatique, il aime comprendre les problématiques en profondeur pour concevoir des solutions justes, efficaces et sensibles. De l’idée à la concrétisation, il sait allier vision créative et rigueur terrain.

La tête dans les nuages, les pieds sur terre, il aime embarquer avec ses clients pour naviguer entre contraintes et opportunités, trouver la meilleure trajectoire, et faire de chaque projet une belle rencontre autant qu’une réussite.

Nos domaines d'expertise

Design Ix, UX, UI : Design d'interaction, design d'eXperience Utilisateur et design d'Interface Utilisateur

Design d'interaction
Rendre la technologie utile et agréable à utiliser

Avec le développement des technologies, le champ des IHM (Interface Homme-Machine) n’a jamais été aussi vaste. En tant que designer d’interaction, nous concevons les interfaces utilisateurs de vos produits et services, tels que sites web, applications mobiles, logiciels métier et systèmes embarqués.

En savoir plus

Agence de design produit et design industriel

Design Produit
Convertir des contraintes en opportunités

Nous imaginons vos produits et services en les inscrivant dans une démarche d’innovation tenant compte de vos contraintes économiques et technologiques mais aussi, de responsabilité envers l’environnement, la société et le vivant.

En savoir plus

Branding Design / Design de marque : Identité et image de marque

Design de marque
Territoire et identité au service de votre image de marque

Parce que désormais il ne suffit plus d’être simplement bon sur son cœur de métier, ou d’avoir une idée « original » pour rencontrer le succès. Avoir une idée, c’est bien ! Mais savoir-faire et faire-savoir sont indispensable pour réussir.

En savoir plus